Submarine Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que diriez-vous de vivre loin de tout problème, loin de l'air pollué de la surface de la terre...? Venez... Ici les personnes comme vous ont une place de choix: dans les profondeurs de Submarine Dawn!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Mayelli, geek des livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayelli Tashiku
Spéciaux
Spéciaux
Mayelli Tashiku


Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Dans un livre, comme d'hab'

 Mayelli, geek des livres Empty
MessageSujet: Mayelli, geek des livres    Mayelli, geek des livres EmptyVen 1 Nov - 14:24

I
B



•TASHIKU MAYELLI•

 Mayelli, geek des livres 760884Untitled578528





YOU(PLABOUM)

 Mayelli, geek des livres 774291Untitled35445

NOM: Tashiku
PRENOMS: Mayelli
MALE OR FEMALE: Female
ÂGE: 16 ans
HETERO? BI? ZOOPHILE?: Hétéro
METIER: Etudiante
GROUPE: SPÉCIAUX
POUVOIR: Voyage à travers les livres



IN THE MIRROR
  «La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.»Oscar Wilde

Mayelli est petite, petite, petite ! D'ailleurs c'est la première chose que l'on remarque chez elle : du haut (ou plutôt du bas) de ses 16ans, elle passe généralement pour une gamine de 10-11ans. Contre toute attente, elle n'est pas le moins du monde complexée par sa taille, au contraire : elle adore se faire passer pour une "gentille petite fifille à sa maman" mais attention, c'est une ceinture noire de karaté, alors vaut mieux pas l'embêter ! Elle a des yeux bleus, verts, bruns, rouges, jaunes, violets… En fait, elle met des lentilles colorées (si vous n'aviez pas déjà deviné) mais la véritable couleur de ses yeux, vous n'êtes pas prêt de l'apprendre ! C'est top secret (suspens…). Ses cheveux, blonds-roux et assez longs, varie selon le temps (pluie/soleil) et sa forme (crevée/fatiguée), passant de "raplapla" à "crinière de lion pleine de nœuds", bref : jamais satisfaisant (comme pour tout le monde non ?). Elle a un nez en bec d'aigle (cui cui), de petites oreilles, quelques tâches de rousseur (peu visible) et de fines lèvres. Son visage enfantin et joufflu contribue à lui donner des airs d'enfants de chœur même si , en réalité, elle est la première à faire des bêtise et à désobéir lorsque l'occasion se présente. Elle a une peau d'une blancheur quasi spectrale et malgré tout ses efforts de bronzage, elle finit plus souvent rouge écrevisse que caramel (tout le temps en fait mais faut sauver les apparences). Elle est svelte, ses muscles sont bien développés et se dessine finement sur ses bras et son torse. Elle a une poitrine plutôt petite mais en harmonie avec son (petit) corps. Elle devrait porter des lunettes mais elle se contente de lentilles (c'est tout de même plus pratique, et pas que pour le sport), contrairement aux conseils de son opticien (il n'y connaît rien de toutes manières). Elle a un style vestimentaire très spécial : que ce soit en été, par quarante degrés à l'ombre, ou en hiver, par moins vingt degrés au soleil ; elle portera toujours des vêtements multicolores, bariolés, voire même dépareillés ! Un haut dans les tons rouge vif-rose bonbon, un bas plutôt vert fluo-jaune soleil, assortis (si on peut dire ça parce que Mayelli et les bons goûts vestimentaire... ça laisse à désirer) de chaussures violettes flashy ou bleues électrique. Souvent, en plus de ça, elle se part de bijoux de toutes les couleurs. Au moins, elle ne se tartine pas de maquillage (elle a horreur d'en mettre), parce qu'elle est déjà assez "déguisée" comme ça (vaut mieux pas qu'elle finisse en poupée Barbie lookée par une gamine de quatre ans). Je vous laisse imaginer votre réaction si vous la croisez dans la rue (évitez quand même de changer de trottoir, c'est plutôt vexant) mais il ne faut pas se fier aux apparences ; ce n'est pas une folle qui sort d'un pot de peinture !



YOUR HEAD
«On doit mieux aimer ses amis pour leur défauts que pour leurs qualités.»Balzac

Mayelli, comme je vous l'ai déjà dit, à l'air d'une petite fille parfaite ; alors qu'en réalité, elle a un caractère bien trempé ! Déjà, elle est très très têtu : ses idées sont toujours les meilleurs, et gare à celui qui osera avancer le contraire. Elle a donc toujours raison (même quand elle a tort) et comme le dit la citation de Beaumarchais "Prouver que j'ai raison serai accorder que je puis avoir tort", Mayelli considère qu'elle n'a aucun besoin de justifier ses dires. Mais ce n'est pas non plus pour ça qu'elle est méprisante et fière ! En réalité elle est "hypersensible", sous sa carapace de jeune fille bien dans ses baskets, elle doit se retenir pour ne pas fondre en larmes au moindre reproche ! Mais attention : toutes les insultes ne l'atteignent pas forcément car comme a dit Louis Scutenaire «L'opinion des autres sur moi ne m'importe qu'en fonction de la mienne sur eux.» (je sais, je suis reloue avec toutes mes citations) donc les médisances de certaines personnes (dont je ne citerai pas le nom) ne la touchent pas le moins du monde (nananèreu), contrairement aux critiques des personnes qu'elle estime, qui la font bien plus souffrir ! Elle s'entraîne tout de même à rester de marbre. Par contre, elle est (quasiment) toujours de bonne humeur, c'est un petit rayon de soleil qui donne le sourire aux autres. Malgré cela, elle est (comme beaucoup de gens) relativement flemmarde : elle fait de looooooooooooooooooooooooooooooooongues grasses matinées, elle ne supporte pas les corvées comme :
-ramasser les feuilles mortes, les branches taillées.
-débarrasser/mettre la table et le lave-vaisselle.
-nettoyer sa chambre.
-etc...
Par contre, Mayelli est extrêmement bavarde : elle passe son temps à parler, parfois même pour ne rien dire ! En réalité "La facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire", comme l'a si bien dit Cyrano de Bergerac (et oui, encore une citation reloue), car en effet, Mayelli est incapable de garder la bouche fermée plus de deux minutes, alors si vous passer votre journée avec elle, n'oubliez pas d'emmener votre casque anti-bruit, ou vous risquez de vous coltiner une monstrueuse migraine ! Mais le pire (ou le mieux, ça dépend du point de vue) dans tout ça c'est qu'elle souffre de Bovarysme (pour les incultes, c'est une maladie textuellement transmissible, qui rend accro aux livres et qui fait vivre dans les livres, ça vient de "Mme Bovary" de Zola), elle passe donc son temps à raconter ses livres, de long en large, jusqu'à ce que la personne assise en face d'elle craque et s'enfuit en courant. Mayelli est une fille toujours sympa et prête à aider ses amies et elle sait garder un secret, on peut tout lui confier, c'est une tombe ! Par ailleurs, elle est très courageuse, même si, comme le dit Aristote, «Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace.», c'est quand même bien de n'avoir peur de rien ! Surtout lorsqu'il y a une coupure de courant, vers minuit, le soir d'Halloween ! La seule chose qui lui fasse peur, c'est la fin du monde, mais c'est pas prêt d'arriver (enfin… normalement). Elle adore cuisiner (c'est une vrai pro) et jouer de la harpe, depuis ses huit ans (et lire, mais ça c'est évident).



POWER RANGER
  «Vouloir, c'est pouvoir»

Mayelli a un pouvoir qui lui sied pour le mieux ! Depuis sa plus jeune enfance, elle passe son temps à se plonger dans des romans de toutes sortes, alors quel n'a pas été son émerveillement lorsque, vers ses sept ans, elle a réussi à se servir de son don pour la première fois. Elle était en train de lire (comme d'habitude) un roman de science fiction dont le titre se trouvait être "Virus L.I.V.3 ou la mort des livres" (peut-être l'avez vous lu ? En tout cas je vous fait grâce du résumé) et dans ce livre, à cause d'un virus, les personnages, en lisant, rentre dans l'histoire et se retrouve à la place d'un des personnage. En lisant cela, Mayelli ferma les yeux et, la main posée sur la page, souhaita de toutes ses forces se retrouver dans le livre : pur fantasme de gamine… jusqu'à ce qu'elle rouvre les yeux et se rende compte qu'elle était dans la peau du personnage principal ! Elle cru rêver mais, après s'être pincée plusieurs fois, elle se rendit à l'évidence : elle était rentrée dans son bouquin. Malheureusement, au bout de quelques minutes, elle commença à se sentir affreusement nauséeuse et, au moment crucial de l'histoire (forcément), elle fut éjectée du roman ! C'est ainsi que Mayelli appris à voyager dans les livres (la phrase trop caricatural !). En fait, Mayelli ne maîtrise toujours pas son pouvoir, ou si peu ! Pourtant, elle ne loupe jamais une occasion de s'entraîner ! Mais généralement, elle ne reste pas dans le livre plus d'une dizaine de pages, son record étant de 13pages ! Surtout que c'est très désagréable de se faire éjecter : on a l'impression de tomber en chute libre pendant une trentaine de secondes pour s'écraser comme une mouche ! Mais le fait de se retrouver à la place d'un de ses héros de roman préféré, ça compense largement ! Le problème c'est qu'elle se retrouve parfois dans des situation… plus ou moins embarrassante : dans la peau d'Harry Potter, pour la bataille finale contre Voldemort, rater lamentablement son sort et mourir, c'est trop la honte ! Heureusement qu'à chaque fois q'elle sort du livre, le scénario se remet automatiquement en place ! Parce qu'entre les répliques ratées du style "mdr", "non mais allô quoi", "t'es con", dans un roman du 17e siècle  ou le cassage de gueule (en beauté) en plein combat ; les personnages du livre, ainsi que l'histoire, risquerai de plutôt mal finir ! Quand on est à la place d'un héros, il vaut mieux ne pas être maladroit, avoir une certaine "classe" et être super doué (ce qui n'est malheureusement pas le cas de Mayelli, vous l'aurez remarqué) !



PÈRE CASTOR
«Seule l'histoire n'a pas de fin.»Beaudelaire

 Mayelli a une histoire un peu spéciale : ses livres. Je sais bien que je ne parle que de cela mais pour elle, lire c'est comme manger, boire, respirer ou dormir : INDISPENSABLE !!! Depuis toujours, elle vit dans les histoire : avant qu'elle apprenne à lire, elle vivait c'était dans celle qu'on lui lisait. Ses parents, au début, s'inquiétaient de cette dépendance et essayaient de l'intéresser à autre chose : ils l'inscrivaient à des clubs, lui proposaient des activités, du sport, des jeux, de la musique, l'emmenaient se balader, visiter des musées… mais même si ça ne lui déplaisait pas, ce n'était rien comparé à ses bouquins : elle avait donc tout le temps la tête ailleurs ! Si bien qu'au bout d'un temps, ses parents cédèrent, et la laissèrent lire à longueur de journées, ne lui proposant des activités que le week-end. Elle avait alors dix ans ; à partir de ce jour, ses livres devinrent comme sa seconde vie. Malgré cela, à son entrée au collège, elle réussi à plutôt bien s'intégrer, même si elle énerve parfois ses amis. Vous vous demandez pourquoi ? Je vous l'ai déjà expliqué, non ? Retournez dont voir au paragraphe du caractère ! Bref, au collège, elle avait réussi à ne pas sortir du lot, contrairement à ses années de primaire. En primaire, à la récréation, les enfants se bousculent, jouent au loup, à la marelle… Or Mayelli a toujours eu ces jeux en horreur, ce n'est pas qu'elle n'aime pas bouger mais tout simplement qu'elle trouve cela ridicule. Elle préfère de loin "taper la discute" avec ses amies (et parler de romans).  Malheureusement, cette activités n'a jamais été très appréciée par les enfants, si bien que Mayelli se retrouvait tout le temps exclue. Par ailleurs, comme elle lit beaucoup, Mayelli est très intelligente et mature, contrairement à ses camarades de classe de primaire, elle n'avait donc personne de son niveau : pas facile d'être incomprise ! Heureusement que ça c'est amélioré au collège ! Par contre, depuis toute petite, elle a pris la mauvaise habitude (ou la bonne, ça dépend du point de vue) de lire pendant les cours : elle pose discrètement son roman sur ses genoux et commence sa lecture, faisant abstraction de tout ce qui l'entour. Si c'est agréable de  ne pas entendre les élèves qui chahutent, ça l'est encore plus de ne pas ouïr le professeur qui déblatère dans le vide ! Mais cela lui a valu plus d'une sanction ! Elle n'oubliera jamais le jour où elle s'est fait chopée par la professeure de français, en quatrième. Cette prof était assez extravagante et lorsqu'elle a vue que Mayelli lisait la version complète de Mme Bovary (j'espère que tout le monde connais, au moins de nom) de Flaubert, elle s'est exclamée avec sa voix de fausset enthousiaste : "Meeeeeeeeeeeeeeerveilleux ! Une élève si en avance sur le programme de lecture mérite d'être félicitée !"
Et après un long discours sur les livres, elle a déclaré qu'elle allait faire une liste de roman à lire spécialement pour Mayelli : jusqu'à la fin de l'année, elle ne l'a plus lâchée et lui demandait à chaque début de cours si elle avait bien avancé dans sa lecture, ce qu'elle pensait de tel ou tel roman… Ce fut marrant quelques jours mais au fur et à mesure, cela devenait très énervant !!! Il n'empêche que c'est tout de même mieux que le professeur de mathématiques qui, lorsqu'elle était en cinquième l'a attrapé en train de se régaler avec "la promesse de l'aube" de Romain Gary. Tout ça parce qu'elle lisait pendant qu'il corrigeait les exercices ! En plus elle avait (presque) tout juste ! Le pire c'est que le prof lui a confisqué son bouquin et elle a due attendre deux jours avant qu'il ne daigne de lui rendre ! Elle mourrait de lire (c'est comme mourir de faim mais en mille fois pire) !!! Bref, comme vous l'aurez compris, toute sa vie repose sur ses romans ! Ses plus beau souvenirs ? "Le comte de monte cristo", "Le joueur d'échec", "Les yeux de Leïlan","Le Lion", "L'Autre"... Etc. Je vous fais grâce de la suite (pour plus de détailles, merci de me joindre dans mon livre actuel, ou dans le prochain, ou dans celui d'après, ou … en fait, laissez moi plutôt lire tranquillement ! Je n'ai pas que ça à faire moi ! Je prends tellement de temps pour écrire que je n'avance plus beaucoup dans ma lecture !!!)
 




BEHIND THE SCREEN


PSEUDO(s): Môôkie
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI: Je sais pas trop, paumée comme d'hab (en fait je connait les membres du staff)
MALE OR FEMALE: Môôkie (espèce en voie de disparition)
CODE: Le code est validé par la HIBOUTOPHILE (Mélody) 8D
UNE REMARQUE? Si vous me chercher je suis dans un bouquin
QUI EST SUR TON AVATAR? Orangina-tan
UN DONUT? je suis sensée dire oui ? MIAAAAAAAAAAAAAAM

 Mayelli, geek des livres 690917Untitled4578


Dernière édition par Mayelli Tashiku le Sam 16 Nov - 20:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haine E. Sutliff
Spéciaux
Spéciaux
Haine E. Sutliff


Messages : 105
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 28
Localisation : Caché dans un placard hinhinhin !

 Mayelli, geek des livres Empty
MessageSujet: Re: Mayelli, geek des livres    Mayelli, geek des livres EmptySam 2 Nov - 15:21

    Eeeeeeeeeh, je vois que ta prez' avance bien! (plus vite que la mienne dis-donc! D8)
    J'ai corrigé certaines fautes d'accord (ewhé, même si c'est un mot de gangsta, il faut accorder "relou" 8D)
    Bref, il va falloir que t'ailles lire ce règlement sinon j'vais me fâcher, vilaine ♥

Revenir en haut Aller en bas
Mayelli Tashiku
Spéciaux
Spéciaux
Mayelli Tashiku


Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Dans un livre, comme d'hab'

 Mayelli, geek des livres Empty
MessageSujet: Re: Mayelli, geek des livres    Mayelli, geek des livres EmptySam 2 Nov - 18:09

Veux pas !
Mais je suis prête à le faire quand même… Quand je serai libre… entre deux romans.
Revenir en haut Aller en bas
Darren Manson
Spéciaux
Spéciaux
Darren Manson


Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 31
Localisation : En toi... ? Fuck.

 Mayelli, geek des livres Empty
MessageSujet: Re: Mayelli, geek des livres    Mayelli, geek des livres EmptySam 16 Nov - 20:46

//vomit des arcs-en-ciel de bubulles oranges, bleues, rouges et jaunes, histoire de suivre avec la robe de ton perso//.
Ton avatar est JOUISSIF. TOUT PLEIN DE COULEUR MIGNONNEUH ! Et puis quoi, la description... J'ADORE ET JE MERVOUILLE.

Il va vraiment falloir qu'on discute. Tu as l'air d'une bonne connaisseuse en ce qui est des livres. Je manque énormément de culture classique, mais c'est toujours une passion d'en parler ! (Note aussi que ton pouvoir aussi, c'est joussif. Darren, lui il dit que c'est BADASS. J'aurais juste une question, est-ce que tu peux emmener quelqu'un dans un livre ? C'est peut-être idiot, ma question, en sachant que Mayelli ne maîtrise pas bien son pouvoir >.<

BWEF. LA TEAM GAZON S'AGGRANDIT. C'est BADASS. Les Spéciaux conquériront le MOOOOONDE. Et fumeront des joints comme des hippies. Congrulations, you're valided !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mayelli, geek des livres Empty
MessageSujet: Re: Mayelli, geek des livres    Mayelli, geek des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayelli, geek des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Submarine Dawn :: Au tout début~ :: Vos Présentations! :: VALIDAY BABAY-
Sauter vers: